Retour sur la journée passée dans la RNR

La Réserve Naturelle Régionale des Grads de Naves a suscité l’intérêt de nombreux visiteurs

2016-12-10-portes-ouvertes-rnr

Samedi 10 décembre, la Frapna Ardèche proposait une visite de la Réserve Naturelle des Grads de Naves. Une trentaine de personnes ont participé à cette balade, tandis qu’une équipe de 10 étudiants du lycée agricole parcourait la réserve et terminait les travaux de débroussaillage et de repérage initiés le matin même.

Parmi les participants, nombreux étaient des riverains et habitants des Vans. La Frapna se réjouit de l’intérêt manifesté pour cet espace dédié à la protection de la nature et à l’éducation à l’environnement.

Grâce à la volonté d’un propriétaire privé, cet espace présente un fort intérêt écologique et pédagogique. Dans les mois à venir, d’autres visites seront organisées et des projets de valorisation seront menés avec des étudiants du lycée agricole d’Aubenas.

Située dans l’Espace Naturel Sensible du Bois de Païolive, à proximité du bois du Talon et de la Vallée du Granzon, la RNR permet de préserver des écosystèmes composés de pelouses sèches, garrigues et chênaies méditerranéennes, autant de milieux qui accueillent une grande variété d’espèces de faune et de flore. On trouve également au cœur de la Réserve de nombreux ouvrages bâtis, murs, citernes, terrasses, abris, qui apportent une valeur patrimoniale, culturelle et historique au site.

N’hésitez pas à contacter la Frapna Ardèche, gestionnaire de la Réserve Naturelle Régionale ou à consulter notre site Internet pour participer aux prochaines sorties et manifestations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s