Les sentinelles de la nature

Résultat de recherche d'images pour "sentinellesdelanature"

Au détour d’un chemin, au cours d’une randonnée, nous constatons aujourd’hui encore de nombreuses dégradations de l’environnement. Décharge sauvage, destruction d’une zone humide, pollution de cours d’eau, autant d’atteintes à notre cadre de vie. Malgré l’action des Services de l’Etat et des associations, ces nuisances restent souvent négligées ou ne sont pas assez tôt signalées.

La FRAPNA propose donc à ses adhérents et à tous ceux qui se sentent concernés de participer au réseau de veille écologique « Sentinelles de la nature ». Ces personnes sont de véritables relais auprès des autorités concernées pour les alerter sur les atteintes constatées.

Pour intégrer ce réseau, nul besoin d’être un expert. Chacun peut agir.

Ce réseau de personnes formées et motivées peut ainsi assurer une veille écologique de proximité la plus efficace possible.

LA FRAPNA VOUS ACCOMPAGNE en vous proposant des conseils sur les démarches à suivre, des ressources documentaires et techniques, des réunions d’informations et des formations.

Rejoignez le réseau des Sentinelles de la nature !

→ Lettre du réseau sentinelle

Logo CMJN horizontal

Ensemble avec la FRAPNA préservons nos sites de pratiques de sports et de loisirs de nature

Afin de préserver la qualité de nos sites, de nos espaces, de nos spots la FRAPNA Ardèche est partenaire afin de préserver les lieux de pratiques de sports de nature.

Qualité environnementale, beauté des paysages, richesse des parcours sont les motivations de nos pratiques : préservons-les !

En sillonnant le territoire à longueur d’année nous pratiquants pouvons aider les gestionnaires d’espaces en les informant des problèmes existants.

Suricate s’adresse à nous tous quel que soit notre activité et notre niveau de pratique.

Qu’est-ce que Suricate ?

SURICATE vous permet de nous signaler les problèmes que vous pouvez rencontrer lors de vos activités sportives et de loisirs de nature.

Une erreur de balisage, un panneau défectueux, un problème de pollution, un besoin de sécurisation, un conflit avec un propriétaire ou d’autres pratiquants… Remplissez le formulaire, localisez le problème et cliquez sur envoyer.

Votre signalement sera traité par des fédérations sportives de nature, des conseils généraux et des services de l’Etat en lien avec le pôle ressources national des sports de nature du ministère chargé des sports.

Vous serez informé des suites données à votre signalement.Sans titre

COMMENT SIGNALER UNE ATTEINTE A L’ENVIRONNEMENT  SUR VOS LIEUX DE PRATIQUES ? http://sentinelles.sportsdenature.fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s